Les Associations Familiales Catholiques, reconnues d'Utilité Publique, sont un cadre d’engagement et d’entraide, ouvert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille, à la lumière de l’enseignement de l’Église Catholique.

Notre action a pour but de :

Les AFC travaillent à déployer, tant au sein de la Confédération que des Fédérations et des Associations locales, une réelle dynamique de renouveau et de progrès. Les AFC ont aujourd’hui pour ambition d’être « rayonnantes », c’est à dire de devenir cette structure qui rayonne de l’espérance qu’elle porte, une structure accueillante et attentive, écoutée et entendue.

Nous accueillons aussi les familles de Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Arcueil, Cachan et Gentilly.

Si vous croyez que la famille, fondée sur le mariage, est une chance pour chaque individu, pour la société tout entière : venez nous rejoindre.
Si vous n'avez pas de temps à consacrer à l'Association : vous pouvez toujours, pour 30 euros par an, assurer la pérennité de l'Association sur Montrouge et ses environs, et soutenir notre action auprès de nos représentants politiques.
Vous pouvez adhérer en ligne.

Le vote familial est appliqué au sein de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) et de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales). Toutes vos voix comptent : la vôtre, celle de votre conjoint, celle de chaque enfant mineur, avec majoration d’une voix par groupe de trois : Par exemple, Papa, Maman et 6 enfants = 10 voix.
Plus les AFC ont de voix, plus elles sont représentées aux niveaux départemental et national (par rapport aux autres associations non confessionnelles et laïques) et mieux nous pouvons - vous pouvez - influer sur les propositions émises et les décisions prises en matière de politique familiale.