Pensez à lire régulièrement les communiqués 


Mission XY est un atelier destiné aux garçons de 11 à 14 ans, accompagnés de leur papa, oncle ou parrain. 
Son objectif : aborder avec sérénité les changements du corps à la puberté et s'émerveiller devant la transmission de la vie. 
Pour ceux qui connaissent CycloShow, c'est la version pour les garçons. 

Un atelier Mission XY est organisé par l'AFC d'Antony prochainement, à l'attention de binôme père-fils (11-14 ans) : 
Date et horaire de l'atelier : mercredi 1er mai de 9h45 à 16h30
- Lieu : Maison Ste Claire-2, place de l'Eglise-92160 ANTONY 
- Tarif : 43€ par duo fils/père. 
- Organisateur : Gilles André (gabriellegilles.andre@gmail.com - 06.16.32.45.34)

Pour en savoir plus : https://cycloshow-xy.fr/nos-ateliers/mission-xy


Signez la pétition contre la suppression de la mention « père » et « mère »
dans les formulaires scolaires

Mardi 12 février, les députés de la République en marche ont adopté en première lecture à l’Assemblée nationale un amendement visant à supprimer les mentions « père » et « mère » du code de l’éducation pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ».
Pour la députée de la 9è circonscription du Nord, Valérie Petit (LREM), à l’origine de ce texte, « Cet amendement vise à ancrer dans la législation la diversité familiale des enfants dans les formulaires administratifs soumis à l’école ». Sa collègue de la 15e circonscription du Nord, Jennifer de Temmerman (LREM), ajoute même que défendre la mention « père » et « mère » traduit « des schémas de pensée un peu arriérés ». Quel mépris !

La pensée unique et le politiquement correct étrillent le principe de réalité

Le député LR Xavier Breton a dénoncé un amendement qui relève « d’une pensée unique et politiquement correcte qui ne correspond pas à la réalité ». « Quand j’entends dire que c’est un modèle dépassé, je rappelle qu’aujourd’hui, dans les unions célébrées, mariages ou Pacs, plus de 95 % sont des couples femme-homme », a-t-il souligné.
Les députés de la majorité en supprimant en première lecture les mentions « père » et « mère » poursuivent le travail de « déconstruction » mené par Najat Vallaud Belkacem et les militants du genre.
Pour que cet amendement soit supprimé au Sénat et en seconde lecture à l’Assemblé nationale, signez et faites signer cette pétition qui sera adressée à tous les présidents de groupe parlementaire.

Contre la suppression de la mention « père » et « mère » dans les formulaires scolaires, je signe et je fais signer la pétition.

 Signer la pétition 


Archives d'évènements cliquez ici