Pensez à lire régulièrement les communiqués 


Opération "Une carte postale pour Macron, pour retrouver nos messes"

► Choisissez une carte postale représentant une église (ou utilisez la possibilité offerte par de nombreuses applications telles Fizzer, Lalalab...)
► Recopiez le texte ci-dessous (en le modifiant à votre souhait tout en restant courtois bien évidemment)
► Adressez votre carte sans tarder à :

Monsieur le Président de la République Française
Palais de l'Elysée
55, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris

L'Elysée reçoit entre 1200 et 2000 courriers par jour : notre mobilisation massive dans les prochains jours doit permettre de faire monter ce chiffre au-delà de 10000 pour interpeller le gouvernement !
Pour nous permettre de suivre le nombre de cartes envoyées, vous pouvez renseigner le formulaire de la page https://cutt.ly/GydOE4z.
Vous pourrez suivre l'avancée de l'opération sur notre compte Facebook.
N'hésitez pas à transférer très largement cette proposition autour de vous, seule une mobilisation massive portera ses fruits ! Merci.

Proposition de courrier
 
Monsieur le Président,
Depuis 2 mois, vous nous demandez de renoncer à ce rendez-vous vital pour tout catholique qu'est la messe. La prolongation de cette interdiction jusqu’au 2 juin est incompréhensible, alors que la messe peut se vivre dans le total respect des règles sanitaires comme celles qui seront mises en place dans les écoles, médiathèques ou entreprises dont vous avez annoncé la réouverture dès le 11 mai prochain. Aussi nous demandons d'autoriser la reprise des cultes, sur demande de l'évêque local en concertation avec le préfet, dès lors que le respect des règles sanitaires peut être assuré.
Refuser d'accéder à cette légitime demande, ce serait gravement méconnaître la liberté de culte, garantie par notre Constitution.
Je vous prie de recevoir l'expression de ma haute considération.
Signature


 


Synthèse de l’étude sur la vie des familles conduite par l'AFC de Montrouge,
Bagneux et Malakoff, au dernier trimestre 2019...

 


Réponse de « MALAKOFF CITOYEN » aux questions de l'AFC de Montrouge,
Bagneux et Malakoff...

 


Archives d'évènements cliquez ici